Bleona raconte son expérience - Assistante du commerce de détail
Qu’est-ce qui vous a amenée au métier de vendeuse dans le commerce de détail ?
J’ai eu un aperçu du commerce de détail par mon frère,
cela a suscité mon intérêt et je me suis dit que j’aimerais aussi apprendre ce métier.
Comme j’ai toujours été intéressée par la mode et que j’aime être en contact avec les gens,
j’ai décidé de commencer un apprentissage dans l’industrie textile.
Pourquoi avez-vous postulé chez Blackout ?
Je connaissais Blackout depuis longtemps car je faisais souvent du shopping avec ma mère dans différentes succursales.
Cela m’a donné un aperçu des produits à la mode. Mon conseiller de l’AI a attiré mon attention sur le fait qu’il y avait encore des places apprentissages disponibles chez Blackout,
alors j’ai immédiatement rédigé une candidature.
A quoi ressemble une journée-type de travail pour vous ?
Mon travail quotidien est très varié et mes tâches consistent à servir nos clients,
à ranger de nouvelles marchandises et à aménager agréablement la succursale.
Quelles attentes aviez-vous pour votre formation
et ont-elles été satisfaites ?
Ce que j’attendais, c’était de recevoir une bonne introduction dans le métier et un aperçu du monde de la vente,
d’apprendre à approcher les clients et à les servir correctement. Il était également important pour moi
d’avoir un environnement bien positionné et favorable.
Avez-vous toujours un interlocuteur à vos côtés ?
Oui, mon formateur professionnel et mon équipe me soutiennent quand et où ils le peuvent.
Comment s’est passé votre premier jour de stage ?
J’étais très excitée et j’avais le trac.
Ce jour-là, on m’a apporté beaucoup d’informations concernant mon entreprise.
Ce fut une journée longue, instructive et passionnante.
Quels sont les arguments en faveur d’un apprentissage chez Blackout ?
ainsi que les différents tissus des articles à la mode.
Un autre avantage de Blackout, c’est la possibilité d’évolution personnelle et de formation continue.